C'était LE choc de ce début de compétition. L'Italie, finaliste en 2012, a frappé un grand coup dans cet Euro 2016 en venant à bout de la Belgique (2-0), annoncée comme favorite pour le titre. La Squadra azzurra a affiché une maîtrise totale sur la rencontre. Les Italiens ont pris les devants dans ce match peu après la demi-heure de jeu. Suite à une sublime ouverture de Bonucci, Giaccherini réalise un contrôle de grande classe, s'emmène parfaitement le ballon et trompe Courtois.
Avec Hazard, De Bruyne ou autre Fellaini, l'attaque belge a fière allure mais ne parvient pas à se mettre en évidence. La défense italienne résiste. Finalement, Graziano Pelle vient tuer tout suspens en fin de seconde période. Sur un contre, Candreva, bien décalé par Immobile, temporise et délivre une offrande pour son attaquant qui crucifie la Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte