1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Droits tv Ligue des champions : Canal + et beIN Sports satisfaits de la répartition des matches
3 min de lecture

Droits tv Ligue des champions : Canal + et beIN Sports satisfaits de la répartition des matches

INVITÉS RTL - Cyril Linette et Florent Houzot, les patrons de Canal+ et de beIN sports qui se sont partagés les droits de diffusion de la C1, sont venus expliquer pourquoi ils pensaient avoir remporté l'appel d'offres de l'UEFA.

Cyril Linette
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une semaine après la joute pour l'acquisition des droits de la Ligue 1, Canal+ et beIN Sports s'affrontaient de nouveau à travers l'appel d'offres pour l'attribution des droits de la Ligue des champions

L'affiche du mercredi pour Canal +

Si en apparence peu de changements semblent intervenir pour cette période 2015-2018, beIN Sports remporte la seconde grande bataille en remportant 4 des 5 lots proposés. En clair, Canal+ disposera d'une affiche "premium" avec un rendez-vous fixe les mercredi soirs tandis que la chaîne qatarie sera sur les matches du mardi soir ainsi que sur les autres affiches du mercredi. 

Canal+ ne disposera plus entièrement du PSG

Un véritable changement donc pour le groupe français qui ne pourra plus exclusivement choisir de diffuser les matches du PSG, comme auparavant. 

Pourtant, le directeur des acquisitions Cyril Linette se dit satisfait de ce changement et fier de pouvoir proposer une offre claire et diversifiée : "C'est quelque chose qu'on appelait de nos vœux depuis longtemps et on est assez content parce qu'on va avoir une offre claire, très puissante et imposante sur la Ligue 1, et extrêmement claire sur la Ligue des champions."

La chaîne cryptée s'appuie sur la globalité de ses droits de diffusion

À lire aussi

Un peu lésé, Cyril Linette s'appuie donc sur la bataille remportée du championnat de France pour que l'offre de la Ligue des champions vienne, en complément, apporter un vaste panel aux abonnés. 

Canal priopose et d'assez loin la meilleure offre foot sur le marché de la télé française

Cyril Linette, patron des Sports de Canal+

"C'est quelque chose qu'on appelait de nos vœux depuis longtemps et on est assez content parce qu'on va avoir une offre claire, très puissante et imposante sur la Ligue 1, et extrêmement claire sur la Ligue des champions", a -t-il ainsi déclaré sur nos ondes. 
Et de reprendre : "Nous sommes  vraiment très heureux de cette séquence d'appel d'offre qui permet à Canal de proposer et d'assez loin la meilleure offre foot sur le marché de la télé française"

beIN Sports est également très satisfait

Du côté de beIN Sports, même son de cloche, le patron de la rédaction Florent Houzot est plus que satisfait des résultats de cette session. 

"Nous sommes heureux parce que nous remportons 4 des 5 lots.  Le lot "premium" permet à beIN de garder la main sur la programmation de la saison, des phases de poules à la finale puisque nous diffuserons seuls la finale (avec une chaîne en clair, ndlr)", a-t-il ainsi déclaré sur notre antenne, en réaction aux propos de son concurrent. 


Pour les deux chaînes, le supporter du PSG représente une cible de choix. La diffusion des matches du club de la capitale est donc un enjeu primordial. Canal+ n'aura donc les matches du PSG que le mercredi, tandis que beIN aura tous les autres. 

Le parcours des clubs français déterminera qui aura la priorité

À partir des huitièmes de finale, Canal+ sera prioritaire si deux clubs français sont présents. S'il n'y en a plus qu'un, le chaîne qatarie reprendra la main. Une situation qui plait à Florent Houzot. 
"Tant qu'il y aura deux clubs français beIN aura 50% des matches du PSG, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui, donc c'est une amélioration considérable". 

Avantage beIN sur l'ensemble de la couverture de la compétition

De plus, le patron de beIN rappelle que sa chaîne sera présente sur tous les fronts, même après le choix effectué de Canal +, avec l'acquisition d'autres lots qui représentent un véritable service pour le passionné. 

"Nous ferons 100% des matches le mardi et nous serons également présent le mercredi  avec également les lots 4 et 5 qui vont offrir aux amoureux du foot de suivre l'ensemble des résumés", a-t-il ainsi conclu. 


En résumé, si tout le monde apparaît satisfait, c'est bien beIN Sports qui fait la meilleure opération en se plaçant avec l'offre la plus complète sur la Ligue des champions. Le parcours des clubs français dans la compétition sur les trois années concernées (de 2015 à 2018) déterminera un peu plus précisément qui en sort grand vainqueur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte