La participation de Laure Boulleau au Mondial, cet été au Canada, n'est donc plus menacée. Elle risquait un an de suspension. Laure Boulleau bénéficie de l'anticipation par l'AFLD de l'application en France du nouveau code mondial antidopage, en vigueur pour les institutions sportives depuis le 1er janvier 2015.
Désormais, le code stipule qu'une procédure pour défaut de localisation ne peut être ouverte à l'encontre d'un sportif que si trois manquements ont été constatés en 12 mois et non plus 18, comme avant. Or, les trois manquements constatés pour Laure Boulleau s'étalaient sur 15 mois (2 no-show et un oubli de remplissage du formulaire de localisation, le 29 mars 2013, le 25 février 2014 et le 10 juin 2014).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte