1 min de lecture

Deux descentes et deux montées entre Ligue 1 et Ligue 2 la saison prochaine

REPLAY - Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté jeudi le principe de "deux montées-deux descentes" entre L1 et L2 pour la saison prochaine.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi d'appliquer le principe de "deux montées-deux descentes" entre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la saison prochaine. L'initiative, prise au nom de la modernisation de la compétitivité du football français, sera aussi valable entre la Ligue 2 et le National.

Cette idée, proposée par les anciens dirigeants rennais Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin, a été validée par 13 voix contre une abstention. Cependant, ce vote ne semble pas satisfaire tout le monde. Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine qui évolue en Ligue 2, a déclaré que la mesure a été prise un peu tôt. 

On allait valider la mesure, mais seulement pour la saison 2016-2017, de façon à préparer tout le monde.

Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine

Par contre, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), a estimé que cette mesure qui vise à sécuriser la Ligue 1 n'est pas spécialement pénalisante pour la Ligue 2.

Pour les cinq dernières saisons, le troisième de Ligue 2 qui est monté en Ligue 1 est redescendu immédiatement dans quatre cas sur cinq.

Frédéric Thiriez, président de la LFP
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info