Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a décidé jeudi d'appliquer le principe de "deux montées-deux descentes" entre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la saison prochaine. L'initiative, prise au nom de la modernisation de la compétitivité du football français, sera aussi valable entre la Ligue 2 et le National.
Cette idée, proposée par les anciens dirigeants rennais Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin, a été validée par 13 voix contre une abstention. Cependant, ce vote ne semble pas satisfaire tout le monde. Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine qui évolue en Ligue 2, a déclaré que la mesure a été prise un peu tôt.
On allait valider la mesure, mais seulement pour la saison 2016-2017, de façon à préparer tout le monde.
Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine
Par contre, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), a estimé que cette mesure qui vise à sécuriser la Ligue 1 n'est pas spécialement pénalisante pour la Ligue 2.
Pour les cinq dernières saisons, le troisième de Ligue 2 qui est monté en Ligue 1 est redescendu immédiatement dans quatre cas sur cinq.
Frédéric Thiriez, président de la LFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte