La finale de la Coupe du monde 2014 est un enjeu majeur pour l'Allemagne et l'Argentine. Actuellement, ces deux nations sont à égalité sur les finales remportées. Rappelons que l'Albiceleste avait triomphé 3-2 sur la Mannschaft en 1986 lors de la Coupe du monde au Mexique. Cette compétition s'était distinguée par l'épique "Main de Dieu" de Diego Maradona, et non celle de Thierry Henry.
Tandis qu'en 1990, les Allemands (ex-RFA) avaient décroché le trophée face aux Argentins durant la Coupe du monde en Italie. En effet, un penalty contestable avait permis à la Mannschaft de gagner. Selon les analystes, cette compétition était pauvre en but, contrairement à la déroute du Brésil infligée par l'Allemagne.
Le Vatican sera donc sous les feux des projecteurs. Le Pape Benoît XVI (allemand) et son successeur, le Pape François (argentin) s'opposeront par confessionnal à distance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte