À son arrivée à Madrid, en 2009, Cristiano Ronaldo était déjà l'icône de l'un des plus prestigieux clubs au monde, Manchester United. En six ans, le Portugais a déjà réussi l'incroyable exploit de rentrer également dans l'histoire de l'équipe la plus souvent au sommet du football européen, le Real Madrid.
Auteur de saisons faramineuses, capable de dépasser aisément les 40 buts par an en championnat, "CR7" a également su profiter des beaux parcours européens de son équipe, titrée en 2014 en Ligue des champions, pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 76 réalisations.
Mais surtout, l'attaquant surpuissant a dépassé statistiquement des légendes du club, à l'image d'Alfredo di Stefano. Le 2 mai, à l'occasion d'un match de championnat contre Séville, il est ainsi devenu le seul deuxième meilleur buteur du club madrilène en Liga avec 219 réalisations, l'auteur du plus grand nombre de triplés (29) sous le maillot blanc et le seul homme du football continental à inscrire cinq triplés contre la même équipe.
Des chiffres hallucinants qui lui permettent de n'être déjà qu'à une trentaine de réalisations du meilleur buteur de l'histoire du Real, Raul, et ses 16 saisons au sein de la maison blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte