Michel Platini et Cristiano Ronaldo seraient-ils en froid ? L'attaquant du Real Madrid a évité le président de l'UEFA lors de la cérémonie de remise des médailles, après la victoire des Madrilènes en finale de la Coupe du Monde des Clubs face au club argentin de San Lorenzo, samedi 20 décembre. Les deux célébrités du football mondial s'étaient néanmoins déjà croisées dans la soirée, ce qui peut expliquer le geste capturé par les caméras présentes sur place.
L'ancien numéro 10 des Bleus s'était récemment prononcé sur la prochaine attribution du FIFA Ballon d'Or 2014, pour lequel le portugais est en lice, et avait donné sa préférence aux joueurs allemands, vainqueurs de la Coupe du Monde 2014.
"Plusieurs joueurs méritent le Ballon d'Or, mais je suis d'avis que dans une année de Coupe du Monde, ce prix devrait aller à un champion du monde» avait déclaré l'ancien meneur de jeu de la Juventus Turin.
Ce parti-pris de la part du français avait surpris le Real Madrid, qui avait volé au secours de sa star. Déjà lauréat du trophée en 2008 et 2013, le joueur de 29 ans vise la passe de trois, au cours d'une saison 2014-2015 où il a déjà inscrit 25 buts en 15 matchs de championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte