C'est désormais officiel, le gardien international de l'équipe de France, Steve Mandanda, ne participera pas à la Coupe du monde au Brésil qui débutera le 15 juin pour les Bleus, face au Honduras. Le portier l'a annoncé lui-même via son compte Twitter, confirmant les sérieux doutes nés d'une convalescence de 6 semaines consécutive à la blessure aux cervicales du joueur.
Samedi soir, lors du dernier match du championnat disputé face à Guingamp, le joueur avait perdu connaissance à la suite d'un choc avec l'attaquant Mustapha Yatabaré. "Steve Mandanda présente une fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale", avait annoncé dimanche le médecin de l'OM Christophe Baudot.
Le forfait du gardien sera sans doute confirmé assez vite par le staff de l'équipe de France, qui devrait faire appel à Stéphane Ruffier pour compléter la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Une situation qui appelle à se questionner à propos du gardien de l'AS Saint-Étienne, à savoir Ruffier viendra-t-il en tant que numéro 3 ou en tant que doublure de Lloris ? En effet, sur le plan sportif, Ruffier est aujourd'hui loin devant Michaël Landreau, le 3e gardien de Bleus.
En équipe de France, si le statut des numéros 1 et 2 est fixé sur des critères sportifs, le 3e a tendance à être un joueur capable de bien vivre dans un groupe et, dans le cas du désormais retraité gardien de Bastia, capable aussi de régulier la concurrence et apporter son expérience à ses jeunes coéquipiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte