Avant l'organisation de la Coupe du Monde 2019 dans l'hexagone, l'équipe de France s'est envolée pour le Canada dans le but de décrocher, enfin, une première médaille lors de ce septième mondial féminin (6 juin au 5 juillet). Quatrièmes de la dernière Coupe du Monde, quatrièmes des derniers Jeux olympiques, éliminées en quart de finale lors des Euro 2009 et 2013, les Bleues sont souvent placées mais le déclic est attendu pour les coéquipières de Wendy Renard, la capitaine.
Qui succédera donc au Japon, vainqueur en 2011 ? Les Bleus tenteront d'inscrire leur nom au palmarès et devenir ainsi la cinquième nation sacrée après les États-Unis (1991, 1999), la Norvège (1995), l'Allemagne (2003, 2007) et donc le Japon (2011).
Tête de série lors du tirage au sort, l'équipe de France féminine, menée par Philippe Bergeroo, attaquera sa compétition le 9 juin face à l'Angleterre avant d'affronter la Colombie le 13 juin et le Mexique le 17 juin. UN calendrier abordable pour continuer à rêver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte