La machine est prête. Elle se rode encore. Déjà quelques papiers à la gloire de N'Golo Kanté, le joueur aux quinze poumons qui a préféré l'équipe de France à celle du Mali, son pays de naissance.
Mais c'est surtout Kylian Mbappé bien sûr qui attire les regards et les éloges, largement mérités d'ailleurs. Le fils d'un Camerounais et d'une Algérienne. L'enfant qui jouait au foot à Bondy, au milieu de ses copains banlieusards. La grande presse de gauche - le journal Le Monde en tête - a les yeux de Chimène pour ce surdoué.
Son talent époustouflant n'est pas seul en cause. Il est aussi, il est surtout un parfait produit de propagande immigrationniste au moment où les peuples d'Europe se révoltent électoralement contre les migrants. Il ne pouvait pas mieux tomber. Et ce n'est qu'un début.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte