L'histoire de l'hôtel des femmes de joueurs a fait une victime au sein de la délégation française. Venues pour encourager leurs compagnons lors de la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet), les femmes des Bleus avaient fait un petit caprice.
Le 23 juin dernier, avant le dernier match de l'équipe de France en phase de groupes contre l'Équateur (0-0), elles avaient dû changer d'hôtel juste après leur arrivée à Rio. Les conditions de vie de l'établissement ne correspondaient pas au cahier des charges présenté au départ. Les chambres n'étaient pas prêtes et certaines denrées étaient avaient dépassé la date de péremption.
À la suite de ce problème, il a été demandé à Erwann Le Prévost, manager des équipes de France, de quitter le camp de base de la sélection française à Riberão Preto dans la journée du 23 juin, rapporte L'Équipe.
Agacés par la récupération médiatique de cet épisode, qui aurait pu causer du tort à l'équipe de France après ses deux belles premières victoires, les Bleus ont demandé la tête du responsable de la logistique, qu'ils auraient selon certaines sources jugé arrogant et trop sûr de lui.
Les Tricolores sont revenus en France, dimanche 6 juillet, après leur élimination de la Coupe du monde face à l'Allemagne (1-0), en quarts de finale du tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte