Malgré leur défaite (3-2) face aux Argentins mercredi 25 juin, les "Super Eagles" ont sans doute joué leur meilleur match depuis le début du Mondial, faisant oublier la piètre performance du premier match contre l'Iran (0-0).
De retour en 8es de finale après 16 ans d'attente (1er du groupe D du Mondial 1998 en France devant le Paraguay, l'Espagne et la Bulgarie, puis battu par le Danemark 4-1), le Nigeria ne craint pas son futur adversaire au Brésil, la France, pas plus que n'importe quelle autre formation. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son sélectionneur à l'issue du match contre l'Argentine.
On va jouer contre la France, une bonne équipe. Nous aussi on est bons
Stephen Keshi, sélectionneur du Nigeria
"On n'a peur de personne ici, a déclaré Stephen Keshi. On est venus jouer la Coupe du monde, jouer pour l'Afrique, pour le Nigeria. C'est le foot, on est là, on va jouer contre la France, une bonne équipe. Nous aussi on est bons. On verra". La veille, il assurait déjà ne pas être venu "pour reculer devant les adversaires".
De son côté, l'attaquant Peter Odemwingie connaît bien les joueurs français pour avoir évolué à Lille durant trois saisons (103 matches et 26 buts entre 2004 et 2007). Selon lui, c'est un avantage. "Quand on connaît toute l'équipe, les joueurs, ça peut être positif pour nous. Ils ont bien joué, marqué beaucoup de buts. Ce sera un match intéressant. On va se battre pour la victoire. Il n y a pas de favori pour ce match", veut-il croire.
Les "Aigles" nigérians sont donc prêts à faire mieux que leurs aînés de 1994 (battus en 8es par l'Italie, 2-1 après prolongation) et 1998, et atteindre pour la première fois un quart de finale d'une Coupe du monde en battant la France. Rendez-vous lundi à 18 heures heure française pour ce grand rendez-vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte