Le Brésil s'apprête à devenir le centre du monde du football pour un mois. Le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné ce jeudi 12 juin à 20 heures.
L'arrivée de la compétition a été accompagnée de nombreuses et parfois violentes vagues de contestation dans le pays, sans la remettre en cause.
La presse brésilienne l'annonce : "La Coupe aura bien lieu", tandis que les dernières retouches sont données aux stades tout neufs. La grève du métro a pris fin, mais de nombreuses manifestations sont encore prévues dans tout le pays.
Quelques heures avant le coup d'envoi de la compétition, une manifestation anti-Coupe du monde a été dispersée par une intervention musclée de l'armée brésilienne. Celle-ci a d'ailleurs été déployée dans toutes les villes qui accueilleront les touristes et les matches du mondial.
Loin des polémiques, l'équipe nationale du Brésil est détendue. "Je dors très bien, merci" et "la Coupe est pour nous", assure Luiz Felipe Scolari, l'entraîneur de la Seleção. Même confiance chez Neymar, l'attaquant vedette de la sélection, qui se présente rieur aux journalistes.
Les supporters brésiliens se sont rassemblés nombreux autour de la Corinthians Arena de São Paulo où aura lieu la cérémonie d'ouverture, suivie du premier match de la compétition : Brésil-Croatie à 22 heures, heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte