1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : la Fifa veut améliorer la technologie sur la ligne de but
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la Fifa veut améliorer la technologie sur la ligne de but

ÉCLAIRAGE - Après la première validation officielle d'un but grâce à la technologie sur la ligne, les réactions sont presque toutes dithyrambiques. Satisfaite, la Fifa cherche pourtant à l'améliorer.

La montre des arbitres Fifa au moment de l'utilisation de la technologie sur la ligne de but
Crédit : AFP/Y.Chiba
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les quelques secondes de flottement qui ont suivi la validation du but de Karim Benzema (donné ensuite au gardien Valladares) face au Honduras auront donné l'occasion à Luis Fernando Suarez de le contester. 
Force est de constater que le sélectionneur hondurien est aujourd'hui seul contre tous. 

Le but validé de la France face au Honduras
Crédit :

Zico, l'ancienne star de la Seleção brésilienne, s'est montré largement favorable à l'utilisation de la "goal line technology", en dépit du petit défaut visible dimanche sur les écrans géants : "Dimanche, la séquence a été montrée en deux fois, ce qui a pu entraîner un peu de confusion au stade, mais vous pouvez clairement éviter des erreurs pénalisantes avec ce système, c'est très important pour le foot", a-t-il ainsi déclaré. 

Les joueurs espagnols également favorables

Habitué à l'utilisation de cette technologie qu'il a déjà eu l'occasion d'expérimenter dans le championnat anglais, le milieu de terrain de Manchester United Juan Mata a clairement exprimé sa satisfaction tout en remettant en perspective l'importance d'une décision qui par le passé était sifflée à l’interprétation. 

"Cela me semble juste vu l'importance de la décision, c'est une bonne chose. Un but peut décider du gain d'une Coupe du monde ou d'un championnat. Il me semble qu'il est bon de savoir s'il y a but ou pas", a-t-il ainsi déclaré avant que son partenaire de la Roja, Pedro, n'abonde dans le même sens : "C'est une innovation dont le football bénéficiera. Beaucoup de buts peuvent décider de l'attribution d'un tournoi comme le Mondial. Cela peut changer le cours d'un match", a -t-il ainsi ajouté. 

La Fifa veut déjà apporter des modifications

À lire aussi

Si la polémique autour du laps de temps entre les deux séquences qui avait induit le staff et les supporters honduriens en erreur ne remet pas le système en cause, la Fifa travaille déjà pour l'améliorer


"Nous travaillons pour rendre ça plus clair. Nous modifierons le système pour que le public voie juste la décision qui valide le but. Mais il n'y a pas eu d'erreur dimanche, tout a marché comme prévu", a expliqué Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa. 

Infographie : arbitrage vidéo, la technologie Goal Control
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte