1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Didier Deschamps se brouille avec une journaliste brésilienne

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a échangé quelques mots avec une journaliste brésilienne qui a fait des reproches à l'équipe de France.

Didier Deschamps lors de la conférence de presse du 16 juin 2014

Crédit : AFP/F.Fife

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les conférences de presse ne sont pas toujours de tout repos, ni pour les journalistes, ni pour ceux à qui les questions sont posées. Ce lundi 16 juin 2014, Didier Deschamps en a fait l'expérience après une question dérangeante posée par une journaliste brésilienne

Après la large victoire des Bleus 3-0 face au Honduras, la journaliste radio a asséné un léger tacle à l'encontre de l'équipe de France : "D'autres sélections ont eu plus de proximité avec leurs supporters, comme l'Allemagne. Après cette période d'anxiété liée au premier match, pourra-t-on avoir une France plus sympathique, plus accueillante, surtout avec les enfants, aux entraînements par exemple ?", a-t-elle ainsi demandé. 

Par moments, on a besoin de tranquillité...

Didier Deschamps

Interloqué, le sélectionneur des Bleus s'est d'abord adressé à son chef de presse. "Elle me cherche ?", s'est-il subrepticement insurgé, avant de répondre plus sobrement : "Le contact avec les gens d'ici on l'a, il y a eu des entraînements d'ouverts, deux je crois, il y a eu beaucoup de monde dans le stade (10.000 la première fois, 7000 la deuxième, ndlr)". 

Légèrement apaisé, le patron des Bleus a ensuite rappelé que son équipe était disponible pour tous les gens qui souhaitent venir la rencontrer : "Je ne pense pas qu'on soit isolés, par moments on a besoin de tranquillité, on reste en contact avec les enfants, avec les plus grands, avec le troisième âge, avec toutes les personnes qui ont envie de venir nous voir", a -t-il ainsi conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info