Les conférences de presse ne sont pas toujours de tout repos, ni pour les journalistes, ni pour ceux à qui les questions sont posées. Ce lundi 16 juin 2014, Didier Deschamps en a fait l'expérience après une question dérangeante posée par une journaliste brésilienne.
Après la large victoire des Bleus 3-0 face au Honduras, la journaliste radio a asséné un léger tacle à l'encontre de l'équipe de France : "D'autres sélections ont eu plus de proximité avec leurs supporters, comme l'Allemagne. Après cette période d'anxiété liée au premier match, pourra-t-on avoir une France plus sympathique, plus accueillante, surtout avec les enfants, aux entraînements par exemple ?", a-t-elle ainsi demandé.
Par moments, on a besoin de tranquillité...
Didier Deschamps
Interloqué, le sélectionneur des Bleus s'est d'abord adressé à son chef de presse. "Elle me cherche ?", s'est-il subrepticement insurgé, avant de répondre plus sobrement : "Le contact avec les gens d'ici on l'a, il y a eu des entraînements d'ouverts, deux je crois, il y a eu beaucoup de monde dans le stade (10.000 la première fois, 7000 la deuxième, ndlr)".
Légèrement apaisé, le patron des Bleus a ensuite rappelé que son équipe était disponible pour tous les gens qui souhaitent venir la rencontrer : "Je ne pense pas qu'on soit isolés, par moments on a besoin de tranquillité, on reste en contact avec les enfants, avec les plus grands, avec le troisième âge, avec toutes les personnes qui ont envie de venir nous voir", a -t-il ainsi conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte