2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la Belgique doit confirmer contre la Russie

PRÉSENTATION - Dimanche 22 juin, à 18 heures, les Belges, premier du groupe H, affrontent les Russes deuxième à égalité avec les Coréens.

Eden Hazard sous les couleurs de la Belgique en juin 2014

Crédit : AFP/J.Thys

Guillaume Gorgeu

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les deux pays se retrouvent pour leur 2e confrontation en Coupe du monde. La première fois, les Diables rouges l'avaient emporté 3-2, en phase de poule, lors du Mondial 2002. Un match qui rappellera des souvenirs au sélectionneur belge Marc Wilmots, qui était alors joueur et avait marqué un des trois buts pour la Belgique. Deux joueurs parmi les effectifs actuels des deux équipes avaient aussi disputé la rencontre : Alexander Kerzhakov (pour la Russie) et Daniel Van Buyten (pour la Belgique).
Lors de la première journée, les coéquipiers d'Eden Hazard se sont fait bousculer par des Algériens bien en place. Menés, ils ont réussi à inverser la tendance pour pouvoir l'emporter (2-1). De son côté, la Russie et la Corée du Sud se sont séparés sur un nul, à la suite d'un match terne (1-1).

Des remplaçants belges en or

Les hommes de Marc Wilmots tenteront de garder leur bonne série en Coupe du monde, de 7 matches sans défaite en phase de poule. Leur dernier revers remonte au Mondial 1994, contre l'Arabie Saoudite (0-1). L'entraîneur pourra compter sur ses remplaçants. C'est eux, par l'intermédiaire de Marouane Fellaini et Dries Mertens, qui ont permis à la Belgique de gagner le match face à l'Algérie.

La Russie emmenée par Fabio Capello tentera de pousser les Belges dans leurs retranchements et de garder son invincibilité de onze rencontres toutes compétitions confondues. Auteur du but face à la Corée du Sud, Alexander Kerzhakov est devenu co-meilleur buteur russe avec Vladimir Beschastnykh (26 buts).

Les Belges peuvent se qualifier

La Belgique part favorite de ce match. Mais elle devra faire attention à ne pas se faire endormir par la Russie. Les Belges peuvent se qualifier en cas de victoire. Dans le cas contraire, les Russes repasseraient devant leur adversaire, avec 4 points. L'autre match du groupe opposera la Corée du Sud à l'Algérie, à 21 heures.

Groupe H de la Coupe du monde 2014

Crédit :

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte