- 01h06
1 min de lecture
La Coupe du monde 2014 sera celle de l'arbitrage vidéo (ILLUSTRATION)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Premières festivités côté football ce jeudi 12 juin. Le tout premier match de la Coupe du monde, Brésil-Croatie, sera disputé à 22h (heure française). Et ce mondial 2014, c'est aussi le premier d'une nouvelle ère, celle de l'arbitrage vidéo.
Les 12 stades qui accueilleront des matches, ont été équipés de caméras sur la ligne de buts. 14 au total, réparties sur les deux extrémités du terrain. Elles serviront à venir en aide aux arbitres pour qu'il n'y ait pas d'erreur sur le franchissement de la ligne de buts. Lors d'un tir, l'arbitre recevra un message très clair lui indiquant si le point a été marqué ou non : "goal" ou "no goal".
C'est une initiative du président de la Fifa, Sepp Blatter, qui ne met pas tout le monde d'accord. Pour Michel Platini, président de l'UEFA, c'est une démarche qui est trop coûteuse mais surtout, ça ne correspond pas à sa "philosophie". Premier coup d'envoi, avec caméras intégrées donc, ce jeudi soir.
Coupe du monde 2014 : l'ère de l'arbitrage vidéo est arrivée
00:01:12
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte