Suite à la défaite de son équipe contre la France (2-0), l'entraîneur nigérian a admis que "l'arbitre est un être humain" et qu'"il peut faire des erreurs ". Seulement, Stephen Keshi n'a pas été "ravi de sa performance".
Ne parlant pas du penalty non sifflé pour son équipe, le sélectionneur a surtout retenu le but refusé pour un hors-jeu. "Je veux savoir pourquoi l'arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n'a pas été diffusé sur l'écran géant. C'est une honte". Mais les ralentis retransmis à la télévision, ont donné raison à la décision arbitrale de ne pas valider le but.
L'autre décision discutable est la non-expulsion de Blaise Matuidi suite à un tacle dangereux. Même si le milieu français ne l'a pas fait exprès, il a obligé Ogeniy Onazi à sortir sur civière.
Et c'est par cet épisode que Stephen Keshi a conclu : "Je ne peux pas dire à l'arbitre ce qu'il doit faire mais Onazi a été deux fois victime de tacles dangereux. L'arbitrage n'était pas au niveau et le parti pris était en faveur des Français."
Désolé, Matuidi a présenté ses excuses à Onazi après la rencontre. Le Nigérian est parti du stade, blessé à la cheville et plâtré.
Pour le prochain match, les Français devront redoubler de vigilance. L'arbitre contre l'Allemagne en quart de finale, pourrait avoir un œil plus attentif sur les fautes françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte