C'est désormais officiel : la Colombie sera privée du Tigre au Mondial 2014. Orpheline de son goleador, la nation vit ce moment comme une authentique tragédie.
C'est le pire jour depuis que je dirige la sélection
José Pekerman, sélectionneur de la Colombie
Présent en conférence de presse pour annoncer sa liste pour la Coupe du monde, José Pekerman avait la mine des mauvais jours, selon le média colombien El Espectador. Manifestement très affecté, selon les dires de ce journal, le sélectionneur aurait même refusé de respecter le protocolaire "bonne nuit" en fin de communication, ajoutant : "C'est le pire jour depuis que je dirige la sélection".
Le journal El Pais se contente de son côté d'un titre : "C'est une douloureuse nouvelle pour la Colombie", laissant tout de même percevoir que c'est bien le ciel qui vient de tomber sur la tête du pays, alors que la sélection se prépare pour démarrer le Mondial dans le groupe C en compagnie de la Grèce, du Japon et de la Côte d'Ivoire.
"Nous partons à la guerre sans notre meilleure arme", ajoute Gabriel Meluk, un éditorialiste du journal El Tiempo.
Soner Ertek, le joueur de Chasselay responsable de la blessure de Falcao, est désormais "wanted" en Colombie. Le défenseur franco-turc est apparu dans les "trending topics" (sujets les plus discutés) sur Twitter dans le pays, depuis l'annonce du forfait de l'attaquant colombien.
Je soutiendrai l'équipe de toutes mes forces
Radamel Falcao
Quand au joueur, présent en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur, il a transmis un message de soutien et de confiance à ses partenaires : "C'est un moment difficile. Je soutiendrai l'équipe de toutes mes forces. Les attaquants sélectionnés sont de grands joueurs qui ont le soutien de toute l'équipe et des entraîneurs. Ils ont été bons toute la saison".
La Colombie va donc devoir faire sans Falcao. Début des hostilités le samedi 14 juin à 18 heures (heure française) contre la Grèce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte