Comme nombre de supporters des Bleus, le consultant RTL s'est d'abord déclaré "rassuré par le début de compétition de l'équipe de France, rassurée aussi par ce premier match qui est toujours très difficile à aborder. On l'a vu, sur cette Coupe du monde, il y a quelques équipes qui se sont un petit peu ratées ; on ne s'est pas raté".
"Alors, c'est vrai qu'on a joué face à un adversaire faible qui a montré vraiment des limites sur le plan technique et n'avait que son agressivité et son sens du combat à opposer à l'équipe de France", relativise toutefois le champion du monde 1998.
Le match qu'il fallait, avec de la maîtrise, avec de l'envie
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu a particulièrement apprécié que les hommes de Didier Deschamps aient réalisé "le match qu'il fallait, avec de la maîtrise, avec de l'envie. On n'a pas été anesthésiés par l'enjeu de ce premier match. Et il y a eu évidemment de grosses satisfactions individuelles aussi, avec le match de Karim Benzema en particulier, l'insouciance aussi d'Antoine Griezmann et puis la grosse présence de Blaise Matuidi.
Aussi, l'ancien joueur du Bayern Munich, notamment, estime que ce large succès face au Honduras "est une première étape (...) Contre la Suisse, ce sera plus compliqué, puis peut-être que contre l'Équateur aussi ça va être difficile. Ce qui m'importe surtout c'est qu'on soit toujours sur cette dynamique positive". Mais il prévient tout de suite : "La route est encore très longue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte