L'ombre de la demi-finale perdue face à la RFA en 1982 pèse décidément sur cette rencontre. Après Patrick Battiston et Alain Giresse, l'ancien sélectionneur des Bleus, Michel Hidalgo, également présent en 1982, s'est exprimé sur le quart de finale France-Allemagne, au programme vendredi 4 juillet à Rio (18 heures).
L'ancien coach de l'équipe de France a estimé qu'une victoire face à la "Nationalmannschaft" permettrait aux joueurs d'écrire une belle page de l'histoire des Bleus : "Les bleus peuvent bâtir leur légende justement. L'équipe de France impressionne mais impressionne le monde entier".
Michel Hidalgo s'est réjoui du renouveau de la sélection française depuis plusieurs mois, ce qui lui permet d'être dorénavant plus ambitieuse. "On retrouve une équipe de France où il y a le jeu, où il y a l'envie, où il y a les ambitions. Quelque chose de particulier s'est transformé en une force collective extraordinaire" a-t-il affirmé.
Un renouveau rendu possible, selon Hidalgo, grâce au sélectionneur des Bleus : "Didier Deschamps a trouvé les phrases justes et son rôle va compter pour sublimer les joueurs. Didier s'appuie sur la simplicité et je dirais que ça fait la force des Bleus".
En cas de victoire face à l'Allemagne, vendredi 4 juillet (18 heures à Rio), la France rencontrera soit le Brésil soit la Colombie, qui s'affrontent à Fortaleza (22 heures).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte