1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - États-Unis-Portugal : les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont plus le droit à l'erreur
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - États-Unis-Portugal : les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont plus le droit à l'erreur

PRÉSENTATION - Dans le cadre de la 2e journée du groupe G, les États-Unis et le Portugal se rencontrent pour revenir sur les Allemands, actuellement premiers de la poule.

Cristiano Ronaldo et le Portugal à terre, contre l'Allemagne le 16 juin 2014 (4-0)
Crédit : AFP/D.Dilkoff
Guillaume Gorgeu
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

PRÉSENTATION - Les deux équipes vont disputer la 6e confrontation de leur histoire. Sans Pepe (suspendu) et Fabio Coentrao (blessé), Paulo Bento devra compter sur son attaquant, ballon d'or en 2013, Cristiano Ronaldo, pour éviter une élimination prématurée. Les Américains emmenés par l'entraîneur allemand, Jürgen Klinsmann, tenteront eux d'accéder en 8es de finales.

Remis in-extremis d'une blessure au genou, CR7, le leader de la sélection portugaise, ne s'est pas encore montré décisif. Invisible face à l'Allemagne, il n'a pu empêcher la lourde défaite de son équipe (4-0). Au contraire, son homologue américain, Clint Dempsey, a trouvé la faille au bout de trente secondes de jeu. Au final, les États-Unis se sont imposés à la fin du match (2-1).

Les Portugais ont perdu contre les Américains en 2002

Dos au mur, les Portugais n'ont remporté qu'un seul match de Coupe du monde sur leurs huit dernières rencontres. C'était contre la Corée du Nord en 2010 (7-0). Une victoire pourrait casser cette statistique mais aussi la série de défaites face aux États-Unis. En effet, la Selecçao a perdu ses deux derniers matches contre les Américains, dont leur seule confrontation, qui remonte au Mondial de 2002. Ils s'étaient inclinés 3-2.

Au niveau de l'attaque, les deux équipes sont opposées. Paradoxalement, c'est l'équipe du ballon d'or 2013 qui est la moins prolifique. Elle n'a pas inscrit de buts lors de 6 de ses 8 dernières rencontres en Coupe du monde. Alors que les Américains ont marqué constamment lors de leurs 7 derniers matches lors d'un Mondial.

Objectif premiers points pour les Portugais

À lire aussi

En cas de victoire, les États-Unis pourraient remporter leurs deux premiers matches de ce Mondial, ce qui n'est plus arrivé depuis 1930. Seulement, ils restent sur trois matches nuls consécutifs face à des équipes européennes. En cas de victoire, les joueurs de Jürgen Klinsmann totaliseraient 6 points. Dans le cas inverse, les Portugais accrocheraient leurs premiers points dans ce Mondial.

Groupe G du Mondial 2014
Crédit : AFP/MAB/PLD P. PIZARRO/M. BRUNENGO
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte