En Direct
1 min de lecture
Willian se démarquant de la défense camerounaise lors du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP/P.Ugarte
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À la Granja Comary, le camp de base du Brésil à Teresopolis, les joueurs avaient un entraînement à la carte et la Seleção, qui a réalisé une opposition face aux moins de 20 ans du Fluminense, était composée des remplaçants contre la Colombie.
Cette équipe comprenait à la fois Willian et Bernard, les deux favoris pour le poste de Neymar, ainsi que Luiz Gustavo ou Ramires, autres postulants au onze de départ... Dante, le défenseur du Bayern, qui substituera le capitaine et défenseur central du Brésil Thiago Silva, suspendu, s'est montré à son avantage avec un but alors que Bernard et Ramires ont aussi marqué.
Impossible de savoir donc si Luiz Felipe Scolari prépare un changement de système contre l'Allemagne ni qui a sa préférence pour prendre le poste de Neymar. Aucune indication non plus sur ce qu'il fera au milieu de terrain. Il doit désormais choisir entre Fernandinho, Paulinho et Luiz Gustavo, qui revient de suspension.
Neymar souffre d'une légère fracture de la troisième vertèbre et est forfait pour le reste du Mondial après une charge dans le dos du défenseur colombien Juan Camilo Zuniga. Selon le médecin de la confédération brésilienne, Neymar devrait être rétabli dans environ 40 jours.
Infographie : la phase finale de la Coupe du monde 2014
Crédit : AFP/ V.Breschi//V.Lefai
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte