À priori, rien d'anormal de voir cette jeune supportrice debout célébrer le but de son équipe (ci-dessous), lors du match de l'ouverture du Mondial, Brésil-Croatie. Or, cette fan brésilienne est entrée dans le stade avec un fauteuil roulant. Elle a bénéficié d'une place à tarif réduit avec le droit d'être accompagnée gratuitement par un proche. Ces billets sont normalement réservés aux retraités, aux jeunes et étudiants souffrant d'un handicap.
Après avoir fait le tour de la Toile, cette supercherie a entraîné l'ouverture d'une enquête de la police de São Paulo, selon le Telegraph. Le quotidien britannique déclare que de nombreuses places réservées aux personnes réduites ont été revendues sur le marché noir.
Thierry Weil, le directeur marketing de la FIFA, prévient que toute personne abusant de ces billets sera "expulsée" car il s'agit de "tricherie".
Seulement, il peut arriver que dans certaines circonstances un handicapé puisse se lever quelques secondes et notamment lors d'un but.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte