Coupe de la Ligue : le programme des demi-finales, sans Cédric Carrasso

PRÉSENTATION - Touché au genou gauche, le gardien de but des Girondins de Bordeaux est forfait pour le reste de la saison.

Cédric Carrasso en septembre 2015
Crédit : Stephane Allaman / Panoramic / Stephane ALLAMAN
Cédric Carrasso en septembre 2015

Tout s'enchaîne très vite en Coupe de la Ligue. Après des 16es de finale fin octobre, des 8es mi-décembre et des quarts il y a quinze jours, c'est déjà l'heure des demies les mardi 26 et mercredi 27 janvier. Les quatre rescapés sont Lille, Bordeaux, Toulouse et le PSG, double tenant du titre toujours invaincu en France depuis le début de la saison. 

La première affiche oppose le LOSC à des Girondins qui vont devoir digérer la grave blessure de leur gardien Cédric Carrasso. Victime d'une rupture des ligaments croisés samedi 23 janvier à Nantes, en se blessant tout seul, il est forfait jusqu'à la fin de saison au moins. Pour cette demi-finale, l'intérim sera assuré par le jeune Jérôme Prior, 20 ans. Avant l'arrivée des Parisiens Nicolas Douchez ou Salvatore Sirigu ?

Deux affiches du 16 janvier en L1

Lille et Bordeaux se sont affrontés récemment en Ligue 1, le 16 janvier. À domicile, les hommes de Willy Sagnol (10es) s'étaient imposés 1-0, avant d'enchaîner par une qualification en Coupe de France à Angers et un match nul 2-2 en Loire-Atlantique. Ceux de Frédéric Antonetti (14es) sont dans une dynamique inverse avec une humiliante élimination face à Trélissac et un revers face à Troyes, qui ne s'était pas encore imposé en championnat cette saison.

Paris et Toulouse se retrouvent de leur côté pour la troisième fois en onze jours. Les deux premières, en L1 puis en Coupe de France, le 19e de L1 a étonnamment donné du fil à retordre à l'impressionnant leader. Par deux fois, les hommes de Laurent Blanc s'en sont sortis grâce à Zlatan Ibrahimovic (0-1 au Stadium, 2-1 au Parc des Princes). La priorité du club de la capitale n'est clairement pas ce match à trois semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais tant qu'à le jouer, autant se qualifier pour la finale du 23 avril.

Coupe de la Ligue : le programme des demi-finales

Mardi 26 janvier :
21h00 : Lille - Bordeaux

Mercredi 27 janvier :
21h00 : PSG - Toulouse

Les équipes probables pour Lille-Bordeaux :

Lille : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé - Balmont, Mavuba, Obbadi - Boufal, Benzia, Lopes (ou Bauthéac)

Bordeaux : Prior - Poko, Guilbert, Yambéré, Contento - Plasil, Traoré, Chantôme - Rolan, Crivelli, Khazri

Arbitre : Clément Turpin  

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781544293
Coupe de la Ligue : le programme des demi-finales, sans Cédric Carrasso
Coupe de la Ligue : le programme des demi-finales, sans Cédric Carrasso
PRÉSENTATION - Touché au genou gauche, le gardien de but des Girondins de Bordeaux est forfait pour le reste de la saison.
http://www.rtl.fr/sport/football/coupe-de-la-ligue-le-programme-des-demi-finales-sans-cedric-carrasso-7781544293
2016-01-25 18:54:07
http://media.rtl.fr/cache/ulR29P6QhS7oM3bQcnRx0Q/330v220-2/online/image/2016/0125/7781544355_cedric-carrasso-en-septembre-2015.jpg