1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : OM-PSG pour finir la saison et dire au revoir à Zlatan Ibrahimovic
2 min de lecture

Coupe de France : OM-PSG pour finir la saison et dire au revoir à Zlatan Ibrahimovic

PRÉSENTATION - L'attaquant star du PSG tire sa révérence. Ce samedi 21 mai, il mettra une dernière fois son talent au service du club qui a tout raflé en France cette saison.

Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un dernier "Classico" pour la route. Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant star du Paris Saint-Germain enfilera pour la dernière fois un maillot à l'effigie du PSG ce samedi 21 mai devant 78.000 spectateurs. À partir de 21h, lui et ses coéquipiers disputeront face à l'Olympique de Marseille la finale de la Coupe de France au Stade de France de Saint-Denis. Une compétition que les Parisiens ont déjà remporté à neuf reprises. En cas de victoire face à leurs pires ennemis, les Parisiens, qui évolueront sans Marco Verratti, rejoindraient les Marseillais avec 10 Coupes de France à leur palmarès.

Cette belle affiche conclut la saison du football français, à moins de trois semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016. Une saison une nouvelle fois surclassée par le club de la capitale, champion depuis la 30e journée du championnat. Un record. Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ du club sans dévoiler son point de chute, n'est pas étranger à ces statistiques exceptionnelles. À lui tout seul, il a marqué pas moins de 38 buts en championnat cette saison. Évidemment, l'emporter et marquer ce 21 mai en Coupe de France lui permettrait de quitter le club au sommet. Le PSG décrocherait aussi son 4e titre cette saison après le championnat de Ligue 1, la Coupe de la Ligue, obtenue face au Losc, et le Trophée des champions. Seule la Ligue des Champions, où le PSG n'a pas dépassé les quarts-de-finale, a eu un goût d'inachevé en 2016.

L'Olympique de Marseille joue une place en Europa League

Sur le papier, il n'y a pas match. L'Olympique de Marseille, qui a terminé 13e du championnat avec 48 points de retard, n'ont pas une seule fois inquiété les Parisiens lors de leurs deux confrontations en Ligue 1 (victoires du PSG par 2-1 le 4 octobre 2015 et par 1-2 le 7 février 2016).

Malgré tout, Steve Mandanda, qui dispute peut-être son dernier match avec Marseille, aura à cœur de résister aux assauts de la puissante attaque du camp d'en face. D'autant plus que l'OM court après une victoire en Coupe de France depuis 1989. C'était il y a plus de 25 ans, une éternité.

À lire aussi

Bien sûr, une victoire en Coupe de France sauverait la saison calamiteuse des Phocéens, notamment au Vélodrome. Elle les enverrait aussi tout droit vers l'Europa League, la petite sœur de la Ligue des Champions. Un objectif qui pourrait requinquer un club qui cherche toujours un repreneur après la vente annoncée par Margarita Louis-Dreyfus. L'Europa League est aussi dans le viseur de l'AS Saint-Étienne. Sixièmes du championnat, les hommes de Christophe Galtier pourraient y prétendre en cas de victoire du PSG. À n'en pas douter, ils seront devant leur écran dès 21h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte