Lille, Nice et Lorient, éliminés par Bastia, Valenciennes (division 2) et Avranches (division 3), ont été les trois équipes de division 1 à mordre la poussière lors des premières rencontres des 32e de finale de la Coupe de France disputées samedi.
Nantes, Reims et Evian/Thonon, opposés à des formations de 6e division, ont en revanche fait respecter la hiérarchie.
Lorient a quitté la compétition par la petite porte éliminé (1-0) par Avranches. Le club de National se hisse pour la toute première fois de son histoire au stade des 16es de finale.
Les pensionnaires de 3e division ont saisi leur chance face aux hommes de Sylvain Ripoll, qui n'avait pas aligné son équipe type, en raison des nombreux forfaits ou absences dans ses rangs. Conquérants face à une équipe lorientaise amoindrie, les Bas-Normands ont marqué le but décisif en milieu de seconde période.
Quelques heures après l'annonce d'un accord de principe pour l'arrivée d'Hatem Ben Arfa dans l'effectif du club azuréen, les Niçois ont livré une prestation insipide. Les hommes de Claude Puel ont peiné face au 10e de Ligue 2 et se sont logiquement inclinés au stade du Hainaut contre Valenciennes (2-0). Ben Arfa devra s'employer pour réanimer un secteur offensif en pleine déprime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte