"Hatem Ben Arfa n'a jamais été aussi proche de l'OGC Nice". C'est ainsi que le club azuréen, pensionnaire de Ligue 1, annonce sur son site internet la très probable signature de l'international français (13 sélections, 2 buts), ce samedi 3 janvier. Selon le Gym, un "accord de principe" a été trouvé avec le joueur. "Quelques points restent à régler", toutefois.
Âgé de 27 ans, Hatem Ben Arfa devrait donc retrouver les pelouses françaises qu'il avait quittées en 2010 pour rejoindre Newcastle. Prêté à Hull City depuis le début de la saison, le milieu de terrain français n'y est plus en odeur de sainteté depuis plusieurs semaines.
L'OGC Nice semble extrêmement confiant quant à l'issue des négociations avec le joueur et se réjouit de la future signature de ce "pur talent" dont "les arabesques ont conquis le cœur des supporters des Magpies (Newcastle, ndlr)".
Et de souligner un "petit clin d’œil du destin". C'est en effet à Nice, au stade du Ray, qu'Hatem Ben Arfa avait débuté en Ligue 1, en 2004. Formé à Lyon, l'international a depuis évolué à Marseille, Newcastle et Hull.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte