Dans la matinée, le site internet du quotidien L'Équipe avait évoqué un contretemps autour de ce prêt, l'ASM ayant selon le site atteint son quota de prêts maximum, fixé à sept joueurs. L'article 2006, alinéa 1, de la charte du footballeur professionnel de la LFP stipule en effet "qu'un club ne peut muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés".
Or le club du Rocher, qui a déjà prêté cette saison six joueurs, Marcel Tisserand (à Toulouse), Paul Nardi (à Nancy), Quentin NGakoutou (à Arles-Avignon), Jérôme Phojo (à Arles-Avignon), Tafsir Cherif (à Orléans) et Jessy Pi (à Troyes), a effectivement envoyé des contrats de prêts concernant Ocampos à Marseille et Dominique Pandor au Paris FC.
"Mais, seul celui d'Ocampos a été homologué ce vendredi, contrairement à celui de Pandor qui ne le sera pas et a accepté de revenir à l'ASM", selon la LFP. L'attaquant argentin pourra donc disputer, si Marcelo Bielsa le souhaite, son premier match sous le maillot de l'OM à Rennes, pour la 24e journée de L1.
Vendredi 6 février :
(20h30) Saint-Étienne - Lens
Samedi 7 février :
(16h00) Rennes - Marseille
(20h00) Bastia - Metz
Caen - Toulouse
Évian TG - Bordeaux
Montpellier - Lille
Reims - Lorient
Dimanche 8 février :
(14h00) Guingamp - Monaco
(17h00) Nice - Nantes
(21h00) Lyon - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte