Encore un record pour Lionel Messi. Celui qu'on surnomme la Pulga (la puce) a marqué 55 buts sous le maillot argentin en 112 sélections. Il a devancé l'ancien recordman, Gabriel Batistuta (54 buts), lors de la demi-finale contre l'équipe des États-Unis (4-0) en Copa América, mardi 21 juin 2016.
Dans le classement des meilleurs buteurs argentins, on retrouve Hernan Crespo (35 buts) mais aussi l'emblématique Diego Maradona avec ses 34 buts. Le quintuple lauréat du Ballon d'or a déjà un palmarès bien garni en club avec 5 victoires en Ligue des Champions et 8 championnats d'Espagne avec son club, le FC Barcelone. En sélection, le constat est plus difficile. Lionel Messi a perdu ses trois grands rendez-vous : la finale de Coupe du Monde en 2014 et deux finales de Copa América (2007 et 2015).
Pour la prochaine finale aux États-Unis, l'Argentine affrontera le Chili ou la Colombie le dimanche 26 juin 2016. Il y a un an, le Chili avait battu l'Albiceleste à l'issue d'une rencontre indécise (0-0) lors de la séance de tirs au but (4 à 1). Reste à voir si Lionel Messi et ses coéquipiers continueront sur leur lancée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte