1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Premier League : les leaders calent, bonne opération pour Arsenal
1 min de lecture

Premier League : les leaders calent, bonne opération pour Arsenal

COMPTE-RENDU - Chelsea et les deux clubs de Manchester ont été accrochés dans le cadre de la 19e journée du championnat d'Angleterre. Arsenal a battu West Ham et remonte à la 4e place.

Eden Hazard et Chelsea ont été accrochés par Southampton, dimanche 28 décembre
Crédit : GLYN KIRK / AFP
Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au cœur du marathon des fêtes de fin d'année, aucun des cadors de Premier League n'est parvenu à s'imposer, dimanche 28 décembre. Chelsea conserve la tête du classement avec trois points d'avance sur Manchester City.

Lloris neutralise United

Dans le premier match de la journée, Manchester United a été tenu en échec sur la pelouse de White Hart Lane par Tottenham au terme d'un match animé mais sans but (0-0). Emmenés par leur quatuor magique Mata-Rooney-Van Persie-Falcao, les Mancuniens ont buté sur un Hugo Lloris décisif et élu homme du match. 3es du championnat, les hommes de Louis Van Gaal poursuivent leur série d'invincibilité.

Chelsea freiné, City s'en mord les doigts

En déplacement chez la révélation de la saison, le leader du championnat n'a pu venir à bout de Southampton (1-1). Les coéquipiers de Morgan Schneiderlin, expulsé en fin de match, ont ouvert le score avant d'être rejoints juste avant la pause sur un exploit personnel d'Eden Hazard. En deuxième période, les Blues auraient dû obtenir un penalty pour une faute sur Cesc Fabregas, mais l'arbitre de la rencontre a averti l'Espagnol pour simulation.

Au coup de sifflet final, le 2e Manchester City menait dans le même temps 2-0 à la pause contre le relégable Burnley. Alors qu'ils étaient revenus provisoirement à un point du leader, les Citizens se sont inexplicablement effondrés en seconde période, et ont concédé le match nul sur leur pelouse de l'Etihad Stadium (2-2).

Arsenal gagne à West Ham

Privés d'Olivier Giroud après le coup de sang du Français face à QPR, les Gunners se sont imposés sur la pelouse de West Ham (2-1). Les hommes d'Arsène Wenger sont la seule équipe du Top 7 à avoir gagné dimanche, et remontent à hauteur de Southampton, 4e du classement avec 33 points.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte