La Ligue de Paris Ile-de-France a décidé vendredi d'annuler toutes les rencontres de football amateur prévues ce week-end, après l'attentat de mercredi contre Charlie-Hebdo et les prises d'otages qui ont suivi ce vendredi. "Suite à l'attentat terroriste qui a frappé le siège du journal Charlie Hebdo et des différents évènements, en cours, d'une extrême gravité.
Après le rehaussement au niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate, le niveau le plus élevé, sur l'ensemble de la région (...), la Ligue de Paris Ile-de-France a pris la décision de reporter tous les matches et rassemblements de football amateurs qui étaient censés se tenir sur le territoire francilien les 10, 11 et 12 janvier prochain", indique le communiqué.
"Ces manifestations se dérouleront dès que les conditions de sérénité et de sécurité seront à nouveau réunies à l'échelon territorial", a précisé Jamel Sandjak, le président de la Ligue. Cette annonce a été faite peu de temps avant l'assaut donné par les forces de l'ordre sur les deux sites où se sont déroulées les prises d'otages et les dénouements qui ont suivi.
En Ligue 1, l'heure de la rencontre Lyon-Toulouse prévue dimanche 11 janvier a été modifiée pour respecter l'hommage national rendu aux victimes des attaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte