1 min de lecture

VIDÉO - CAN 2015 : l'incroyable saut périlleux du gardien de but de la RDC face à la Guinée Équatoriale

VIDÉO - Robert Kidiba s'est illustré pendant la séance de tirs au but face à la Guinée Équatoriale, lors du match pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des Nations, samedi 7 février.

Robert Kidiaba, gardien de but de la République Démocratique du Congo

Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au cours de la séance de tirs au but décisive pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des Nations, le vétéran Joseph Kidiaba a trouvé une manière pour le moins insolite d'impressionner les tireurs adverses.

Le gardien de but de la République Démocratique du Congo a effectué un joli saut périlleux arrière quelques secondes avant que Javier Balboa ne s'élance pour son tir au but dans la séance fatidique. L'attaquant équato-guinéen, héros des siens lors du quart de finale face à la Tunisie où il avait marqué un doublé sur coups de pied arrêtés (un penalty puis un coup-franc en pleine lucarne), a manqué le cadre, précipitant la défaite du pays hôte face à la RDC.

À 39 ans, le portier du Tout-Puissant Mazembé s'était déjà rendu célèbre pour sa célébration "signature", qu'il avait effectuée notamment lors du quart de finale remporté face au Congo.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info