Au cours de la séance de tirs au but décisive pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des Nations, le vétéran Joseph Kidiaba a trouvé une manière pour le moins insolite d'impressionner les tireurs adverses.
Le gardien de but de la République Démocratique du Congo a effectué un joli saut périlleux arrière quelques secondes avant que Javier Balboa ne s'élance pour son tir au but dans la séance fatidique. L'attaquant équato-guinéen, héros des siens lors du quart de finale face à la Tunisie où il avait marqué un doublé sur coups de pied arrêtés (un penalty puis un coup-franc en pleine lucarne), a manqué le cadre, précipitant la défaite du pays hôte face à la RDC.
À 39 ans, le portier du Tout-Puissant Mazembé s'était déjà rendu célèbre pour sa célébration "signature", qu'il avait effectuée notamment lors du quart de finale remporté face au Congo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte