Les violents incidents qui ont émaillé la demi-finale entre le Ghana et la Guinée Équatoriale n'ont pas douché l'enthousiasme de Sepp Blatter. "Le déroulement de la compétition, les résultats obtenus [...] ont démontré la justesse de cette décision (organiser la CAN en Guinée équatoriale) et la répercussion internationale, surtout sur le plan de la télévision, a été excellente" s'est félicité le président de la FIFA, en marge d'une signature de convention entre l'instance internationale et la Confédération africaine (CAF), samedi 7 février.
"Le football a vécu dans ces moments ici tout ce qui est beau dans le football, et tout ce qui peut ne pas toujours être beau, a-t-il ajouté. Qu'est-ce que vous voulez, le football est composé des joueurs, d'un banc technique, il est aussi composé de la direction des opérations sur le terrain, les arbitres, et du public. Alors, la perfection ne doit pas exister, mais félicitations pour ce tournoi."
Le Suisse a fait allusion aux incidents qui avaient fait 36 blessés lors de la demi-finale du pays hôte face aux "Black Stars" en estimant qu'il y avait "parfois un peu trop d'engouement" chez la population.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte