1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Caen-PSG : Paris assure le spectacle et bat un nouveau record

2 min de lecture

Caen-PSG : Paris assure le spectacle et bat un nouveau record

COMPTE-RENDU - Le leader a gagné avec la manière (0-3) en Normandie en match décalé de la 19e journée de L1.

La joie des Parisiens lors du succès contre Caen le 19 décembre 2015

Crédit : AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Entre le premier et le quatrième du championnat de France, il n'y a pas eu photo. Comme avec tous les autres en fait. Paris ne boxe pas dans la même catégorie que ses adversaires, et cela s'est encore vérifié pour son dernier match de l'année 2015. À Caen en match décalé de la 19e journée, le PSG n'a fait qu'une bouchée de Caennais dépassés. Angel Di Maria s'est offert un doublé, et Zlatan Ibrahimovic a inscrit l'un des plus beaux buts de la saison.

Pas de boulette non plus pour Kevin Trapp. Au contraire. L'Allemand a repoussé un penalty puissant à ras-de-terre d'Andy Delort en fin de rencontre pour garder son invincibilité (83e). À l'inverse, Rémy Vercoutre, au-delà des trois buts encaissés, a été sollicité et a réalisé quelques prouesses pour empêcher une addition plus lourde. Après l'ouverture du score de Di Maria sur une relance plein axe caennaise (0-1, 17e), le gardien normand effectuait trois arrêts dans une minute complètement dingue.

Il s'allongeait sur une frappe lointaine de Zlatan, puis repoussait un tir de près de Lucas sur Ibrahimovic qui touchait la barre. Enfin, le Suédois réalisait un ciseau retourné que déviait l'ancien Lyonnais du pied. Dingue. (22e). Mais la star parisienne venait calmer les ardeurs de d'Ornano avec une reprise de demi-volée supersonique dans la lucarne de Vercoutre quelques minutes plus tard des 20 mètres (0-2, 36e).

51 points à la trêve, un nouveau record

Après le repos, le PSG pouvait dérouler et gérer tranquillement. Angel Di Maria, sur un superbe ballon piqué en bout de course, trompait le gardien normand pour la deuxième fois de la soirée (0-3, 50e). Plus grand-chose à signaler par la suite, même si un joli mouvement à trois Lucas-Di Maria-Ibrahimovic était annihilé pour une position de hors-jeu du Suédois (70e). 

À écouter aussi

Avec ce succès, Paris compte 51 points. Un nouveau record donc. Le précédent était détenu par Lyon en 2007 avec 50 unités. De son côté, Caen, malgré ce revers, est certain de passer Noël au pied du podium avec 30 points au terme d'une première moitié de saison réussie. 

L1-19e journée : résultats, programme et classement

 Vendredi 18 décembre 
Nice - Montpellier : 1-0  
   
Samedi 19 décembre 
Caen - Paris SG : 0-3 
(20h) Bastia - Reims 
Toulouse - Lille 
Guingamp - Rennes 
Lorient - Nantes 
Troyes - Monaco  
 
Dimanche 20 décembre 
(14h) Saint-Etienne - Angers 
(17h) Gazélec-Ajaccio - Lyon 
(21h) Bordeaux - Marseille 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte