Sur le terrain de Caen dimanche 17 janvier en match décalé de la 21e journée de L1, les Marseillais se sont imposés (1-3) grâce à des réalisations de Batshuayi, Nkoudou et Sarr. Avec cette victoire, l'OM remonte à la 7e place du classement, à un point de son adversaire du soir.
Le début de la rencontre a été marqué par deux décisions arbitrales. Les Caennais pensaient bien ouvrir le score sur un lob astucieux de Bazile (8e), mais l'ailier était signalé pour une position de hors-jeu peu évidente. Dans la foulée, l'OM trouvait lui le chemin des filets grâce à Michy Batshuayi. Un but validé par la Goal Line Technology et donc incontestable cette fois (0-1, 12e). Le 12e but de la saison pour le jeune belge, qui loupait toutefois le cadre en position idéale au point de penalty un quart d'heure plus tard (28e).
Après le repos, l'OM creusait l'écart grâce à son homme en forme du moment, George-Kevin Nkoudou, bien décalé par Batshuayi (0-2, 60e). Un break important, puisque Rodelin réduisait la marque d'un coup de tête sur une sortie aérienne ratée de Mandanda (1-2, 67e). Mais Marseille se montrait supérieur dans le second acte et trompait une nouvelle fois Vercoutre. Après une première tentative très près du cadre (78e), Bouna Sarr réalisait une jolie volée du droit sur un service de Romao (1-3, 83e).
Deuxième défaite consécutive en L1 pour le Stade Malherbe qui entame donc mal 2016. Après un non-match contre Guingamp (0-0), Marseille repart lui de l'avant. Suite et fin de la 21e journée de Ligue 1 dimanche (21h) avec le derby Saint-Étienne-Lyon.
Vendredi 15 janvier :
Nice - Angers : 2-1
Samedi 16 janvier :
Toulouse - PSG : 0-1
Troyes - Rennes : 2-4
Bordeaux - Lille : 1-0
Gazélec Ajaccio - Reims : 2-2
Guingamp - Nantes : 2-2
Bastia - Montpellier : 1-0
Dimanche 17 janvier :
Lorient - Monaco : 0-2
Caen - Marseille : 1-3
21h : Saint-Étienne - Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte