1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux - PSG : Paris doit redescendre de son nuage
2 min de lecture

Bordeaux - PSG : Paris doit redescendre de son nuage

PRÉSENTATION - Le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux (17 heures) après un milieu de semaine euphorique à Chelsea.

L'Uruguayen Edinson Cavani sous les couleurs du PSG en octobre 2014
Crédit : AFP/M.Medina
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il faut déjà redescendre sur terre. Quatre jours après un match héroïque contre Chelsea et une qualification en quarts de finale de Ligue des champions dans la poche, le Paris Saint-Germain doit se replonger dans le feuilleton de la Ligue 1 avec le déplacement à Bordeaux, dimanche 15 mars (17 heures) pour le 29e acte de la Ligue 1.

L’entraîneur parisien Laurent Blanc sait que cette confrontation risque d’être un peu plus compliquée physiquement. “J’espère qu’on a bien récupéré de tous nos efforts et qu’on va retrouver la motivation pour ne plus perdre de points et enchaîner les bons résultats, a-t-il assuré en conférence de presse. Les joueurs étaient très fatigués, avec une dépense physique émotionnelle très importante mais ils se sont bien préparés”.

Pour gagner, il faut être meilleur que Chelsea

Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux

Pour son centième match à la tête du club de la capitale, Laurent Blanc, qui sera privé de Marquinhos, Lucas et Aurier, tous blessés, espère une victoire au cours de cette journée qui pourrait être un tournant dans la saison. Avant le choc de 21 heures entre les deux Olympiques, le PSG a la possibilité de passer devant le leader lyonnais ou de distancer son poursuivant marseillais : “On arrive à la dernière ligne droite et on a besoin de points. On n’est pas encore là où on voudrait être”.

Du côté des Girondins, Willy Sagnol ne préfère pas compter sur une éventuelle fatigue du groupe parisien. “Ça va être compliqué. On ne sait pas dans quel état psychologique, dans quel état de fraîcheur sera le PSG. On ne sait pas si l’entraîneur va faire tourner ou faire confiance aux mêmes joueurs qui étaient mercredi à Stamford Bridge. Il y a trop d’incertitudes pour ne se focaliser que sur le PSG. On préfère se focaliser sur nous et notre production potentielle”. Une chose est sûre pour le technicien bordelais : “pour gagner, il faut être meilleur que Chelsea”.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte