C'est une mesure radicale que vient de prendre la Fédération algérienne de football (FAF). À l'issue de la réunion de son bureau fédéral, samedi 25 juillet, l'instance a décidé d'interdire à ses clubs de recruter des joueurs étrangers.
"Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d'un contrat pourront jouer jusqu'à la fin de leur engagement avec le club", a indiqué la FAF sur son site internet.
Une disposition prise "compte tenu des difficultés financières, de l'impossibilité d'obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers". En effet, l'échange de devises dans le pays s'effectue principalement dans le cadre d'un marché parallèle. En outre, la FAF souhaite de cette manière mettre un terme "aux agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte