1 min de lecture

Voile : "Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir", témoigne Franck Cammas

Le navigateur français de 42 ans a donné des nouvelles rassurantes au micro de RTL après sa grave blessure à la jambe droite.

Le skipper Franck Cammas le 30 juin 2012

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Voile : "Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir", témoigne Franck Cammas

00:00:34

Dorian Waymel & Gautier Delhon-Bugard

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir" et que "ça ira mieux dans quelques semaines ou quelques mois", a déclaré Franck Cammas par téléphone au micro de RTL depuis l'hôpital de Nantes où il a été opéré après son accident à la jambe. 

Le navigateur de 42 ans, qui a failli perdre son pied droit lors d'un entraînement à deux bateaux en baie de Quiberon (Morbihan), s'exprimait pour la première fois depuis son accident, dans le cadre du Salon nautique international de Paris. Toujours sur son lit d'hôpital à Nantes quatre jours après l'opération, le skipper français a assuré qu'il allait "mieux qu'il y a quelques jours". 

Franck Cammas a précisé que son pied droit avait touché un élévateur de safran après avoir été projeté à la mer. "C'est le gros danger, sur ces bateaux, ça ratisse tout ce qui traîne. Quand j'ai vu mon pied, ce n'était pas beau à voir, a-t-il dit. J'ai eu une grosse peur de perdre mon pied. Mais les intervenants ont bien fait leur boulot et l'opération s'est bien passée". Le Français, qui souffre d'une double fracture tibia-péroné à la jambe droite, a confirmé que les tendons et l'artère n'avaient pas été sectionnés et que "tout est réparable".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info