"J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir" et que "ça ira mieux dans quelques semaines ou quelques mois", a déclaré Franck Cammas par téléphone au micro de RTL depuis l'hôpital de Nantes où il a été opéré après son accident à la jambe.
Le navigateur de 42 ans, qui a failli perdre son pied droit lors d'un entraînement à deux bateaux en baie de Quiberon (Morbihan), s'exprimait pour la première fois depuis son accident, dans le cadre du Salon nautique international de Paris. Toujours sur son lit d'hôpital à Nantes quatre jours après l'opération, le skipper français a assuré qu'il allait "mieux qu'il y a quelques jours".
Franck Cammas a précisé que son pied droit avait touché un élévateur de safran après avoir été projeté à la mer. "C'est le gros danger, sur ces bateaux, ça ratisse tout ce qui traîne. Quand j'ai vu mon pied, ce n'était pas beau à voir, a-t-il dit. J'ai eu une grosse peur de perdre mon pied. Mais les intervenants ont bien fait leur boulot et l'opération s'est bien passée". Le Français, qui souffre d'une double fracture tibia-péroné à la jambe droite, a confirmé que les tendons et l'artère n'avaient pas été sectionnés et que "tout est réparable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte