1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2015 : une chute coûte la victoire à Thibaut Pinot à Pra-Loup

Deuxième à une minute de l'Allemand Simon Geschke à 22 km de l'arrivée de la 17e étape, le Français de la FDJ a perdu ses chances de succès dans la descente du col d'Allos mercredi 22 juillet.

Thibaut Pinot à l'arrivée de la 17e étape du Tour 2015

Crédit : AFP/K.Tribouillard

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La première arrivée au sommet dans les Alpes a consacré l'Allemand Simon Geschke à Pra-Loup, où le Britannique Chris Froome, en jaune, a contrôlé ses adversaires. La descente d'Allos, redoutée, a tourné mal pour l'Espagnol Alberto Contador qui a chuté et perdu plus de deux minutes sur ses rivaux. 
Cette route sinueuse et spectaculaire, jouxtant le vide, a coûté cher aussi au Français Thibaut Pinot, quatrième de l'étape finalement après avoir longtemps paru en mesure de gagner. Dans un virage, le Franc-Comtois, parti pour inquiéter Geschke seul à l'avant, s'est retourné pour voir derrière lui. Sa pédale a touché le sol et le Français s'est retrouvé par terre. 

"Je tombe au sixième virage, je savais que j'allais être bloqué ensuite", a expliqué Pinot, troisième et meilleur jeune du Tour 2014 mais débordé cette année dans la première moitié du Tour (18e au général à 26'14" de Froome). "Après, j'ai fait une descente catastrophique", a ajouté le jeune Français (25 ans), rattrapé par ses démons. En 2013, il avait perdu pied dans la descente de Pailhères, dans les Pyrénées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info