Sport spectaculaire au possible, le badminton vient de livrer son plus beau point de l'année à l'occasion de la finale de l'étape américaine de la saison, disputée près de New York. Dans une rencontre qui opposait le Danois Hans-Kristian Vittinghus au revenant malaisien Lee Chong Wei, ancien numéro 1 mondial suspendu pour dopage, un formidable rallye de 28 coups a émerveillé le public du tournoi.
Dans un échange qui a vu les deux hommes prendre successivement l'ascendant, c'est finalement le Danois qui a réussi à déborder son adversaire d'un coup entre les jambes parfaitement touché. "Ce n’est pas tous les jours que vous en gagnez un comme celui-là contre Lee Chong Wei", s'est-il amusé sur sa page Facebook au moment de publier la vidéo de ces formidables trente secondes.
Pourtant, si ce point somptueux a permis à Hans-Kristian Vittinghus, 18e joueur mondial avant le tournoi, de sauver un volant de premier set, c'est finalement le Malaisien, véritable légende du circuit et idole dans son pays qui l'a emporté, empochant ainsi son premier tournoi en plus d'un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte