1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Carton français en géant à Val d'Isère
1 min de lecture

Carton français en géant à Val d'Isère

Mathieu Faivre a décroché son premier succès en Coupe du monde. Quatre Français ont fini dans le top 5.

Mathieu Faivre a remporté le géant de Val d'Isère.
Crédit : Marco Trovati/AP/SIPA
François Quivoron
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n’y avait que du bleu sur la piste du slalom géant de Val d’Isère ce dimanche 4 décembre. Pour cette cinquième épreuve de la Coupe du monde, les skieurs français ont réussi un joli tir groupé en plaçant quatre représentants parmi les cinq premiers. Et pour couronner le tout, Mathieu Faivre, 24 ans, a décroché le premier succès de sa carrière en Coupe du monde.

Après avoir signé le deuxième temps de la première manche derrière Marcel Hirscher, Faivre a finalement devancé l’Autrichien de 49 centièmes à l’issue du deuxième tracé. Alexis Pinturault (+1"11) complète le podium, devant deux autres skieurs français, Thomas Fanara (+1"52) et Victor Muffat-Jeandet (+1"80).

"S’entraîner avec les autres Français, c'est forcément très valorisant et ça vous pousse à être toujours meilleur", a commenté Faivre, "très heureux" de sa victoire et soulignant une "journée incroyable" pour lui. Pour les Français, il s'agit du 14e slalom géant consécutif avec au minimum un Tricolore sur la podium.
C’est la deuxième victoire française de la saison en Coupe du monde après le succès de Pinturault dans le géant d’ouverture à Sölden le 23 octobre. Un nouveau géant est programmé à Val d’Isère le samedi 10 décembre, avant une épreuve de slalom le lendemain. Une belle occasion pour l’équipe de France de briller à nouveau devant son public.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte