Avant d'y affronter l'Écosse ce samedi 7 février lors du Tournoi des VI Nations, les joueurs du XV de France se sont entraînés une dernière fois vendredi au Stade de France.
Le traditionnel entraînement du capitaine, mené par Thierry Dusautoir, qui a par ailleurs révélé à la presse que la grossesse de sa femme arrivait à terme ce samedi, a ainsi débuté vers 18h et a duré une heure environ.
Vendredi matin, le capitaine et les autres avants titulaires avaient de nouveau travaillé au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) le secteur de la touche, point fort des Écossais, pendant que les arrières se reposaient.
Les joueurs qui ne seront pas sur la feuille de match samedi se sont eux entraînés pendant une heure environ.
Le soir, le XV de France a pris ses quartiers au Novotel de Roissy (Seine-et-Marne), comme à chaque veille de match au Stade de France. Ce midi, les joueurs déjeuneront en compagnie du président de Clermont Éric de Cromières, invité par la Fédération comme l'avait été le président de Montpellier Mohed Altrad en novembre avant le match contre les Fidji.
Le départ pour le Stade de France est fixé à 16h soit deux heures trente avant le coup d'envoi où une température de 4 degrés, mais pas de pluie, est prévue.
16h00, c'est également l'heure à laquelle les portes du Stade de France ouvriront, soit une heure plus tôt que d'habitude, afin de prévenir l'afflux de spectateurs. La Fédération leur a d'ailleurs conseillé de venir le plus tôt possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte