La France s'en serait certainement satisfaite, pas l'Angleterre. "Deuxième quatre ans de suite, ce n'est pas acceptable et on n'est pas content des circonstances dans lesquelles cela s'est produit", a déclaré Ian Ritchie. "Si l'on regarde l'histoire, tout en ayant à l'esprit plusieurs facteurs, on devrait, en tant que pays, compter plus de Grands Chelems, de victoires dans le Tournoi ou d'autres titres".
Ces déclarations interviennent trois jours après la fin spectaculaire de l'édition 2015 du Tournoi des VI Nations 2015 qui a vu l'Angleterre devancée, comme en 2014, par l'Irlande à la différence de points, mais également six mois avant le Mondial 2015 organisé en Angleterre (du 18 septembre au 31 octobre) et que le XV de la Rose ambitionne de remporter.
"On a eu des occasions pour gagner. Que les choses soient claires, on avait les choses en main. Les Irlandais ont mérité de gagner pour ce qu'ils ont fait lors des cinq matches. Nous, on n'a pas fait assez lors des cinq rencontres. On n'a pas saisi nos chances, pas fait ce qu'on aurait dû faire, pas été assez intelligents parfois", reproche encore Ritchie à l'équipe de Stuart Lancaster. Rien n'indique cependant que l'actuel sélectionneur soit menacé avant la Coupe du monde.
On devrait commencer chaque match pour le gagner, et bien le gagner
Ian Ritchie, directeur exécutif de la Fédération anglaise
"On devrait commencer chaque match pour le gagner, et bien le gagner. On a les ressources, le talent, la capacité. Le match de samedi l'a montré de façon retentissante. On doit s'assurer qu'on produise les résultats espérés au Mondial", conclut le directeur exécutif de la Fédération anglaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte