1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Thibaut Pinot trahi par sa descente

1 min de lecture

Tour de France 2015 : Thibaut Pinot trahi par sa descente

REPLAY - Le leader de la FDJ a chuté dans la descente du col d'Allos, alors qu'il pouvait viser la victoire d'étape à Praloup. Le "Club Jalabert" revient sur cette cruelle fin de course.

Laurent Jalabert

Crédit : RTL

Le Club Jalabert - Tour de France 2015 : Thibaut Pinot trahi par sa descente

00:40:33

Fenetre Sur Tour - 22/07/15

00:01:39

Christophe Pacaud & Laurent Jalabert & Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Encore raté. Thibaut Pinot a vécu une nouvelle désillusion sur la route du Tour de France 2015 dans la 17e étape entre Digne-les Bains et Praloup. Après s'être extrait d'un groupe de coureurs échappés dans le Col d'Allos, le leader de la FDJ avait dans le viseur Simon Geschke, vainqueur final de l'étape. Le Français a alors commis une erreur fatale dans la périlleuse descente en chutant dans un virage, annihilant ses chances de victoire. "C'est son point faible" reconnait d'emblée Laurent Jalabert.

Il faut passer en conditions de course !

Charly Mottet, sur la descente du Col d'Allos

Le Français a vraisemblablement commis une "erreur technique", en recommençant à pédaler "un mètre trop tôt". Une faute payée "cash". "Il suffisait qu'il descende tranquillement" constate l'ancien coureur Charly Mottet, vainqueur de trois étapes sur la Grande Boucle. Pour lui, l'entraînement sur de telles descentes est trop différent de la compétition. "Il faut passer en conditions de course!" clame t-il, évoquant une éventuelle erreur de programmation de l'entourage de Thibaut Pinot, qui n'a pas couru le Critérium du Dauphiné Libéré alors que son tracé reprenait notamment celui de l'étape du jour.

Du côté du vainqueur, Simon Geschke est allé puiser loin pour décrocher sa première victoire sur la Grande Boucle. Au delà de ses aptitudes de grimpeur, l'Allemand de la Giant-Alpecin a déclaré avoir "pensé à son pays" et aux victimes du crash de la Germanwings, qui s'était produit à quelques kilomètres du lieu de l'arrivée.

Tour de France 2015 : le profil de la 18e étape

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte