1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Cofidis dans l'impasse

1 min de lecture

Tour de France 2015 : Cofidis dans l'impasse

REPLAY - Après l'abandon de Bouhanni, blessé, l'équipe a compromis ses chances se remporter une étape.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

De nouveaux dégâts sont à déplorer sur la 5e étape mercredi, remportée par l'Allemand Andre Greipel au sprint à Amiens. La journée a été marquée par une extrême nervosité des coureurs et de nombreuses chutes, dont l'une a entraîné l'abandon de Nacer Bouhanni (Cofidis). 

Or son équipe avait tout misé sur ce seul coureur, explique Gilles Simon de l'Équipe. Cofidis espérait que Bouhanni allait enfin remporter une étape. Son abandon est donc un "accident industriel" pour Cofidis, après son accident en championnat de France, où il était en position de gagner. Le Tour semble désormais bien mal engagé pour l'équipe française. 

Pour la 6e étape de ce jeudi 9 juillet, les coureurs vont parcourir 191 km entre Abbeville et Le Havre

Tour de France 2015 : le parcours de la 6e étape

Crédit : AFP

Un nouveau gardien pour le PSG

Le Paris Saint-Germain tient sa première recrue estivale : Kevin Trapp, le 3e gardien de l'équipe d'Allemagne, qui fêtait mercredi ses 25 ans. "Wilkommen Kevin Trapp et joyeux anniversaire !" C'est ainsi que le club parisien a accueilli le jeune joueur, en lui offrant un contrat de 5 ans. Capitaine de Francfort, Trapp a disputé plus de 100 matchs en Bundesliga mais n'a jamais joué en Ligue des Champions. Le gardien parisien attitré Salvatore Sirigu risque d'être remplacé et envisagerait de partir à Valence. Cabaye, lui, doit signer pour 3 ans à Crystal Palace.

Budapest candidate pour les JO de 2024

Une ville de plus pour concurrencer Paris aux Jeux olympiques de 2024. Après Boston, Rome et Hambourg, Budapest, la perle du Danube, a déposé sa candidature mercredi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte