Après la 11e étape qui a vu Tony Gallopin devenir le deuxième français à remporter une étape de ce Tour de France après Blel Kadri, Laurent Jalabert est revenu sur la nouvelle génération de coureurs en France.
Gallopin et Kadri, des coureurs sur lesquels il faudra compter.
Laurent Jalabert
"J'ai l'impression qu'on assiste sur ce Tour de France à un changement de génération, une passation de pouvoir entre la génération vieillissante, mais toujours présente, des Chavanel ou Voeckler et la jeune génération de Tony Gallopin, Thibaut Pinot ou Romain Bardet, estime le chroniqueur de RTL. On connait le talent de nos coureurs français. Gallopin et Kadri, c'est des garçons que j'ai eus en équipe de France, il y a quatre ans. Ils apparaissent aux yeux du grand public comme des coureurs sur lesquels il faudra compter".
Les jambes, ils les ont, mais il faut que la tête soit convaincue qu'ils sont au niveau des autres
Laurent Jalabert
"J'ai évoqué ceux qui ont remporté des étapes mais il faut parler de ceux qui pourraient remporter le Tour de France à l'avenir, et pourquoi pas être sur le podium dès cette année. Je pense à Pinot ou à Bardet, notamment, et pourquoi pas à Pierre Rolland, qui a terminé 4e du Tour d'Italie. Je ne dirais pas qu'ils manquent d'ambition, mais il leur manque peut-être le petit déclic pour passer un palier supplémentaire. Qu'ils prennent conscience de leur talent. Les jambes, ils les ont, mais il faut que la tête soit convaincue qu'ils sont au niveau des autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte