1 min de lecture
Le Tour de France 2014 se déroule du 5 au 27 juillet
Crédit : AFP/J.Pachoud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Christian Laborde raconte sa fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine, par un amoureux du Tour, qui ne cache pas son respect pour tous ceux qui l’incarne au quotidien. Un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.
Le vent est un coureur invisible sans casque ni dossard qui change sans cesse de direction
Christian Laborde
"Le vent est cruel sur les routes flandriennes", note Christian Laborde 10 juillet, à l'occasion de la sixième étape de la "Grande Boucle" entre Arras et Reims.
"Entre Arras et Reims, sur des routes a priori sans pièges ni reliefs, on attend les puissants sprinteurs et le vent", détaille l'écrivain pour qui, "Le vent est un drôle d'oiseau". Un vent qui pourrait gêner énormément les coureurs : "Le vent est un lascars capricieux qui n'en fait qu'à sa fête, obligeant le maillot jaune, le maillot vert, la lanterne rouge et tout le peloton à se lever le cul de de la selle et à multiplier les accélérations".
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Crédit :
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte