En Direct
1 min de lecture
Le XV de France à Saint-Denis le 26 novembre 2016
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le voyage en Écosse aura été difficile pour les Bleus. Des joueurs du XV de France ont été entendus comme témoins par la police écossaise, lundi 12 février dans la matinée. Si l'implication dans une bagarre a un temps été annoncé, la police enquêterait sur une affaire d'agression sexuelle présumée.
À la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg lundi matin, la police écossaise a indiqué avoir interrogé plusieurs témoins potentiels incluant des joueurs de l'équipe de France de rugby, avant d'établir qu'"aucun crime n'avait été commis", selon un porte-parole. Il a souligné n'avoir eu aucune information sur une bagarre impliquant les joueurs, évoquée par certains médias français.
Un contre-temps qui a repoussé le départ du XV de France. L'avion qui devait ramener en France les joueurs a pu décoller avec deux heures de retard, selon les autorités de l'aéroport d'Edimbourg.
Une semaine après une défaite frustrante contre l'Irlande en ouverture du Tournoi des six nations (13-15), le XV de France venait de connaître une nouvelle défaite (32-26) face au XV du Chardon. Le XV de France, à la tête duquel Jacques Brunel a été nommé fin décembre, a enchaîné sept défaites et un match nul historique contre le Japon (23-23) depuis sa dernière victoire face au pays de Galles il y a près d'un an (20-18, le 20 mars).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte