Les Irlandais ont joué avec les nerfs de la presse française à Newport, à l'occasion d'une conférence d'avant-match. Si les joueurs du XV au trèfle sont restés fair-play, les journalistes hexagonaux ont eu quelques difficultés à trouver le lieu de la réunion, et même à poser leurs questions. Il faut dire que le match de dimanche à Cardiff entre la France et l'Irlande a de l'enjeu. Le vainqueur prendra la première place du groupe D et le perdant a de fortes chances de rencontrer l'ogre néo-zélandais en quart de finale.
Les Français sont "dangereux" et jouent "collectif", a reconnu l'arrière Simon Zebo. Mais les statistiques font de l'Irlande -qui n'a plus perdu face aux Bleus depuis 2011-, les favoris de la rencontre.
Hier, la Roumanie a battu le Canada 17-15, toujours dans le groupe D, tandis que les Fidji ont défait l'Uruguay 47-15, dans le groupe A.
JO-2016 : c'est la double peine pour le Brésil. Après avoir connu des difficultés à financer la Coupe du Monde de football en 2014, la situation se répète pour les JO-2016 à Rio de Janeiro. Les organisateurs envisagent de réduire les coûts de 10% à 30% dans certains secteurs et craignent des manifestations contre les dépenses engendrées.
Parmi les pistes envisagées pour faire des économies : moins de volontaires formés, moins de campagnes publicitaires, et des cérémonies d'ouverture et de clôture raccourcies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte