1 min de lecture

Rugby : la tension monte avant France-Irlande

REPLAY - Le dernier match de poule entre la France et l'Irlande a des airs de quart de finale avant l'heure. Le perdant devrait rencontrer les All Blacks au prochain tour.

Eric Silvestro

Crédit : Maxime Villalonga

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Irlandais ont joué avec les nerfs de la presse française à Newport, à l'occasion d'une conférence d'avant-match. Si les joueurs du XV au trèfle sont restés fair-play, les journalistes hexagonaux ont eu quelques difficultés à trouver le lieu de la réunion, et même à poser leurs questions. Il faut dire que le match de dimanche à Cardiff entre la France et l'Irlande a de l'enjeu. Le vainqueur prendra la première place du groupe D et le perdant a de fortes chances de rencontrer l'ogre néo-zélandais en quart de finale.

Les Français sont "dangereux" et jouent "collectif", a reconnu l'arrière Simon Zebo. Mais les statistiques font de l'Irlande -qui n'a plus perdu face aux Bleus depuis 2011-, les favoris de la rencontre.

Hier, la Roumanie a battu le Canada 17-15, toujours dans le groupe D, tandis que les Fidji ont défait l'Uruguay 47-15, dans le groupe A.

À écouter également dans ce journal

JO-2016 : c'est la double peine pour le Brésil. Après avoir connu des difficultés à financer la Coupe du Monde de football en 2014, la situation se répète pour les JO-2016 à Rio de Janeiro. Les organisateurs envisagent de réduire les coûts de 10% à 30% dans certains secteurs et craignent des manifestations contre les dépenses engendrées. 

À lire aussi

Parmi les pistes envisagées pour faire des économies : moins de volontaires formés, moins de campagnes publicitaires, et des cérémonies d'ouverture et de clôture raccourcies.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info